accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LENS : Jardin Au bon plaisir > Les réunion de concertation > 2014

Articles

Compte-rendu de la réunion du vendredi 10 octobre 2014 des habitants jardiniers du Bon plaisir.


Durée de la réunion : 1 h 45

Lieu : centre social Dumas

Rédaction : Gilles (AJOnc)

Personnes présentes : Andréa, Patrick, Corinne, Gilles (AJOnc), Serge, Philippe, Richard, Véronique et Arthur.

Déroulement de la séance

Pour la fête de la citrouille de Denain du 26 octobre, on s’organise pour le co-voiturage. Finalement, entre 12 et 15 personnes devraient s’y rendre, dont une grosse majorité lensoise. A l’heure où ce compte-rendu est rédigé, un convoi (voiture de Gilles + véhicule du foyer Horizon) démarrera du centre social Alexandre Dumas dimanche 26 octobre à 14 h.

La fête de l’arbre du 28 et 29 novembre proposée par la ville de Lens se déroulera en 2 phases : le 28, les écoles seront invitées aux jardins pour y planter arbustes et petits fruitiers, et pendant la journée du 29, les jardins seront ouverts à tous les publics. Tous les enfants planteront ils un arbre dans les jardins ? Cela dépendra de l’affluence. Aux dernières nouvelles, le centre social pourrait faire de la soupe à déguster pour les enfants le 28. Le foyer Horizon pourrait également en faire pour les visiteurs le 29, reste à savoir comment ? Véronique propose que les parents des enfants qu’elle accompagne dans les activités sur les jardins des AJOnc fassent des galettes (elle prévoit de venir le samedi 29 après-midi).

Par ailleurs, Gilles informe qu’il dispose désormais d’une camionnette utilitaire. Les transports de palettes, outils, et machines se trouvent ainsi grandement facilités. Reste à bien s’organiser pour les acheminements de matériaux et autres dans les jardins (contacter Gilles 06 50 91 46 40). Evitons les allers et venues.

La construction d’un abri + toilettes sèches avec la participation du lycée Béhal et la ville de Lens se confirme.

Comme les jardiniers se retrouvent tous les samedi après-midi sur le terrain, on s’organise pour l’après-midi de demain, si le terrain est praticable : tondeuse, tri du compost, bêchage autour des petits fruitiers + branches broyées, enlever les pieds de tomates cerise… et Andréa entretient le journal du jardin.

A bientôt, Au bon plaisir est ouvert à tous !

Prochaine réunion : vendredi 14 novembre à partir de 18 h au centre social Alexandre Dumas, rue Gustave Courbet.