accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > MERICOURT : A Ch’bio gardin > les réunions de concertation

Articles

Compte-rendu de la réunion de concertation du mercredi 2 octobre 2013


Personnes présentes : Jean-Jacques, Thédie, Gabriella, Denis, Michel, Bertrand G, Claude L, Odile, Fabien, Joël, Franck, Pascal, Kevin, Yvon, Marie-Alice, Salem, Daniel et Gilles. (18).

Personnes excusées : Cécile, Josiane, Sophie et Patricia.

Déroulement de la séance

Retour sur la fête de la patate du dimanche 22 septembre

Satisfaction générale, record d’affluence, les moules-frites ont fait plein pot. L’accès aménagé cette année par la municipalité a facilité fauteuils roulants, poussettes et autres chariots. Il y a des habitués de la fête de la patate, ils étaient venus l’an passé, ils reviendront l’an prochain. Félicitations à toute l’organisation. Une déception tout de même en ce qui concerne le concours de recettes : un seul candidat ! La communication a manqué, certes, mais peut-être faudra-t-il trouver un nouveau challenge, à nous de réfléchir… Pas de musique non plus, y penser pour l’an prochain. Près de 800 € de bénéfices nets en comptant la recette du concours de pétanque du jardin du bois vilain du 14 septembre. Pour la caisse, le plus pratique sera le système des tickets-repas, de manière à faciliter la tâche aux serveurs.

Discussions diverses

Certains jardiniers souhaiteraient que l’association investisse dans un labour. D’autres sont plus réticents. Personnellement, je n’en vois pas l’utilité : les AJOnc nous prêtent déjà pour tout l’hiver un bon engin qui « dépote ». C’est encore à discuter… Il faut construire une serre, un coin compost aussi. Au bois vilain de nombreux aménagements manquent, mais tout ne doit pas reposer sur les AJOnc.

Pour l’association des jardins partagés de Méricourt, la gestion n’est pas uniquement l’affaire de Jean-Jacques. Un « bureau » doit être formé, de fait, Gilles (pdt), et Franck (secr.) en font partie mais leurs emplois du temps ne leur permettent pas toujours d’être opérationnels. Le « bureau » est ouvert à tous les adhérents, il se réunira une fois par mois (prochaine réunion le 11 octobre, rens. : 06 50 91 46 40).

Fabien aménage actuellement une page sur Facebook. Ça y est, on va faire le buzz avec ch’bio gardin ! Pour l’instant, demandez le lien en contactant Fabien Lemaire sur Facebook.

On réfléchit pour le repas de fin d’année. Les réservations des salles municipales étant réglées un an à l’avance, nous pourrons réserver la salle Jean Vilar en …2015.

Actualités AJOnc

L’association AJOnc lance un nouvel appel à tous pour écrire un article sur leur jardin, ou sur la nature etc. pour le prochain numéro du magazine l’écho des brouettes (rens. 03 28 550 330).

Tous les habitants jardiniers sont invités à remporter le prix « Miss Citrouille 2013 », et à échanger leurs graines le dimanche 27 octobre à Faches-Thumesnil à 15 h !

Prochaine réunion : mercredi 6 novembre, à 18 h 00, à ch’bio gardin