accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > MERICOURT : Jardin du Bois Vilain > Les réunions de concertation

Articles

Compte rendu de la Réunion de concertation du jardin partagé du mardi 2 juillet 2013


Rédacteur : Gilles

Personnes présentes : Franck, Cédric, Bertrand et Gilles.

Personne excusée : Cyril (RDV)

Déroulement de la séance

Discussion autour de l’avancée des travaux de l’abri convivial (earthship).

Gilles en a fini avec le toit et entame le chantier d’évacuation des eaux de pluie de la façade tous les mercredis après-midi jusqu’au 31 juillet inclus (renseignements au 06 50 91 46 40). Avec Cyril nous avons remarqué de nouveaux habitants dans la partie communautaire, un hérisson qui fait ses siestes dans le earthship et des perdreaux dans la zone non fauchée (éviter de faucher cette année).

A l’heure où nous imprimons ce compte-rendu, je tiens à vous informer que les poneys se sont encore échappés de leur enclos pour aller brouter dans le potager communautaire, grimper sur le toit de l’abri convivial et dévorer la charmille. En tant que président de l’association, je fais donc sur le champ un courrier au maire et au propriétaire des poneys pour leur rappeler qu’ils doivent trouver un autre terrain et que les dégâts occasionnés seront à rembourser (frais de main d’œuvre compris). Vu l’état actuel du terrain qu’occupent les poneys, rien n’y poussera, ces animaux sont donc dépendants de la générosité de leur maître, des riverains et des jardiniers ! C’est ça une pâture pour brouter ?

Pour les parcelles individuelles, les bacs à compost sont arrivés à ch’bio gardin, aussi j’invite les jardiniers des parcelles individuelles à s’y rendre pour prendre le leur. Le mercredi ou le samedi matin serait préférable.

Pour rappel :

Samedi 14 septembre : fête au bois vilain avec concours de pétanque

Dimanche 22 septembre : fête de la patate à ch’bio gardin

Gilles sera en congés du 5 au 25 août.

Prochaine réunion : mardi 3 septembre à 18h00 au local à ch’bio gardin