accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > MERICOURT : A Ch’bio gardin > les réunions de concertation

Articles

Compte-rendu de la réunion de concertation ( au soleil ) du mercredi 5 juin 2013


Personnes présentes (22) : Josiane, Nelly, Edmonde, Maurice, Jacqueline, Marie-Alice, Thédie, Bertrand, Alain, Michel, Pascal, Jean-Pierre, Joël, Salem, Claude V., Yvon, Jean-Jacques, Kevin, Cécile, Gilles, Cédric et Franck (membres du bureau).

Personnes excusées : Nadine et Michèle.

Déroulement de la séance

Cécile a annoncé l’arrivée de deux classes de l’école Louis Pasteur pour vendredi 7 après-midi. Quelques volontaires se sont présentés : Jean-Pierre, Joël, Jean-Jacques, Michel, Kevin.

Invitation à la lecture vendredi 7 juin « paroles de jardiniers » organisé par le service culturel de la ville, à ch’bio gardin !

Présentation du nouvel écho des brouettes. Annonce du conseil d’administration de l’association AJOnc, le 19 juin à 18 h 30 à ch’bio gardin.

Bilan de la fête du 12 mai : Plutôt mitigé, il aurait fallu faire de la soupe, mais on en était écœurés de celle du 1er mai !

Une perte de 50 €, ouf !

L’association doit se montrer plus généreuse avec ses adhérents, comme au début. D’accord, elle fera un effort, c’est normal, mais rappelez-vous qu’au début c’est la mairie, à travers le centre social M.P Fouchet, qui a financé les dépenses de ch’bio gardin. Ce n’est plus possible quand nous prenons le statut d’association. L’essentiel a tourné plutôt autour du fonctionnement de l’association, tout semble reposer sur les épaules de Jean-Jacques pour ce qui est de nourrir les animaux, tenir la buvette, les comptes et voir ce qu’il se passe dans le jardin, Gilles étant trop accaparé dans son développement de jardins partagés (sauf le mercredi). Les jardiniers de ch’bio gardin se sont donnés pour habitude de se retrouver au moins tous les mercredis et samedis matin. On regrette que ce soit toujours les mêmes, surtout par rapport au nombre d’adhérents ou de personnes présentes lors des réunions.

Un simple rappel du règlement : le partage des récoltes se fait selon les efforts fournis au jardin. Mais si vous ramenez une bonne tarte aux pommes pour les jardiniers, vous pourrez repartir avec des poireaux !

Le concours de pétanque du jardin du bois vilain, alors prévu le 6 juillet, ne semble pas pertinent, compte tenu de… l’absence de boulistes (tout le monde part en vacances) ! Samedi 14 septembre 2013 semble bienvenu. Entraînez-vous pendant les vacances !

Prochaine réunion : mercredi 3 juillet à 18 h 30 à ch’bio gardin