accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Le Réseau > 5 - Les « Fenêtres qui parlent » > Les « Fenêtres qui parlent » en 2003

Articles

Les Fenêtres qui parlent à Hellemmes

(Hellemmes) Exposition aux fenêtres des habitants du samedi 22 mars au dimanche 6 avril 2003


À Hellemmes, les fenêtres vivent , s’exposent, se cherchent... vous ressemblent et ne se ressemblent pas !

Vernissage le samedi 22 mars à partir de 12 h

Pique nique de jardin festif sur le Terrain sans Nom. Amenez vos plats mijotés, vos salades assaisonnées, vos desserts acidulés pour partager ensemble toutes ces saveurs parfumées ! Et « Les Madeleines » chanteront sur un petit air d’accordéon ! Rendez-vous à 12 h sur le Jardin sans noN (angle des rues Dordin et Papin).

Découverte des Fenêtres qui parlent en suivant le carnaval. Déambulez dans les rues d’Hellemmes avec le carnaval et vous verrez des fenêtres originales ! Départ du cortège à 14 h 30 du square de l’Internationale, 213, rue Chanzy.

Guinguette lectures et musiques improvisées (Antoine Rousseau et Martin Granger). Courez à la cour Théo et laissez-vous bercer par les mots, les sons et les couleurs pendant deux heures. Rendez-vous de 17 h à 19 h au 5/7 rue Jean-Jacques Rousseau (cour Théo).

Vidéo projection de Bertrand Gadenne « Le Hibou ». Guettez le hibou à la fenêtre du 187, rue Faidherbe avant de vous envoler pour la « 5e Nuit de la chouette » ! Rendez-vous à 19 h. Projection tous les soirs de 19 h à 23 h du 22 au 29 mars.

Clôture le dimanche 6 avril de 16 h à 17 h

Pot de clôture au parc Bocquet. Les habitants du parc Bocquet vous invitent à profiter des derniers moments des « Fenêtres qui parlent ». Rendez-vous à la salle Bocquet de 16 à 17 h.