accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier Moulins) : Jardin des (Re)trouvailles > Réunions de concertation > 2013

Articles

Compte rendu de la réunion de concertation du samedi 7 juin 2013


BEAU TEMPS ANTICYCLONIQUE ET CHAUD

Etaient présent-e-s  : CHANTAL,PAULINE,GENEVIEVE, KATHIA,PASCAL,PAUL,DOMINIQUE, arras des GILLES, puis PEPE et JEANINE.

2 représentants de l’association R.A.S.qui sont là pour parler de la fête de la musique

excusé-e-s Alexandra, Lucille,Eugénie, Christian

On commence papoter, poétisme de Gilles et de ses talents d’acteur ainsi que ceux de sa collègue CHARLOTTE. GENEVIEVE souligne que le groupe P.CAMBRISTE jouait très bien et pas trop fort et que il y a eu une très bonne ambiance hier soir, bref ça discute...

Paul dit qu’il a récupéré ses graines KOKOPELI. GENEVIEVE philosophe sur la manière de cadrer les Gamins.

On fixe une date pour la prochaine réunion de concertation :

OK général pour le samedi 13 JUILLET 2013 au jardin à 14H30.

Chantal dit qu’à la Fête de la musique on pourrait en profiter pour faire la fête de la rhubarbe, eh bien un ange passa sans echo.*

On en profita pour boire la bière GRIMBERGEN et le jus de fruit FRUITE, offerts par CHANTAL pour son anniversaire du lendemain puis on interrogea les représentants de R.A.S.

Ils nous ont répondu "qu’ils avaient l’intention depuis longtemps de venir ici pour faire la fête de la musique, qu’ils représentaient des groupes de jazz, de musique acoustique, de musique psychédélique, jouant parallèlement à la projection d’un film avec des sculptures éclairées qu’ils avaient l’intention de disposer dans le jardin et qu’avec leurs contacts ils comptaient sur une cinquantaine d’invités".

Sur ce Katia prévient qu’il y a le mur du fond et le jardin secret qui manque de s’effondrer et ça craint pour la sécurité. Ils vont voir ce qu’il en retourne. Sébastien, de R.A.S., (acquiesçant) revient en proposant de mettre l’écran devant l’abri de jardin et les musiciens seront sur le côté. Marie de R.A.S, ajoutant qu’il y aurait la place pour mettre le rétro projecteur derrière l’écran. Tout ça enchante le groupe de jardiniers, mais ça demande de l’électricité quoi ? eh oui embarras des deux représentants ; eh bien quoi alors, une fête de la musique sans électricité c’est plus une fête. C’est rien on fera de l’acoustique. Sur ce, GENEVIEVE se lève et d’un pas décidé se dirige vers l’entrée et nous revient le sourire aux lèvre : Jeanine est d’accord il suffira de la prévenir le vendredi pour qu’elle branche l’électricité. Lui rappeler la veille car vendredi elle ne sera pas là (elle bosse). Dominique s’en chargera.

Il faut quelqu’un pour accueillir les musiciens vers 14H00, Pascal et Dominique s’en chargent. Le début du concert est prévu pour 19H00, la fin vers 23H00.

*mais si ! On a décidé d’apporter un dessert à la rhubarbe accompagnant le barbecue préparé par RAS. (note de Chantal)