accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier Lille Sud) : Le Jardin du Sud > Les réunions de concertation

Articles

Compte-rendu de la réunion du 14/01/13


par Pascaline

Compte-rendu (rapide) pr les absents. Si j’ai oublié qqch, n’hésitez pas à rajouter.

M-A C (Conseillère de quartier) a répondu à l’invitation de Françoise. Elle a évoqué le projet de jardin à la réunion de bureau qui préparait le Conseil de quartier du jeudi 17/01. Notre demande de soutien a été présentée aux conseillers de quartier et BC a dit vouloir nous rencontrer bientôt. Le projet des architectes sera de nouveau abordé au Conseil de quartier du 17. BC aurait dit que nous ne pourrions disposer du site que très peu de temps et qu’il fallait faire des analyses du sol. Il faudra lui dire que nous avons un RV avec EQ afin de ménager les susceptibilités...

Pour les vœux du maire du 25/01 à 18h30, Pauline nous fait donc des fleurs en tissu afin que le groupe d’habitants motivés soit bien identifié.

De nouvelles photocops de la demande de soutien au projet vont être refaites afin de pouvoir en laisser aux signataires qui le souhaitent. (Pascaline)

Pierre recense toutes les signatures et les adresses mail de ceux qui voudront nous les laisser.

Elise s’occupe de mettre la demande de soutien sur le site des Ajonc avec un lien vers un site de pétitions en ligne.

René a rencontré AL : Il y a eu une rencontre début septembre entre AL, BC et MS. Le 1er avant-projet n’est pas encore défini. Il sera rendu en mai. Le projet jardin est retenu comme optionnel tout de même dans le cahier des charges par les architectes. Il est intégré aux études préalables à la requalification...

Rencontre de EQ : Elise présente l’historique, Pascaline, le 4 pages (demande de soutien).

Il faudrait sensibiliser les commerçants.

Pour contacter les Conseillers de quartier, Pauline a rédigé un mail "type".

Prochaine réunion chez Pierre et Pauline, 22, rue Fabre d’Eglantine en mars. Pour la date : cf le résultat du doodle.

Idées de nom pour notre jardin : Oasis, South Garden, "On dirait le Sud", "le jardin à la mode du Sud", "le jardin à la mode de chez nous"… ou toujours " le jardin du Sud" !

Proposition d’Emmanuelle de négocier une partie du terrain pour des jardins ouvriers + d’organiser aux beaux jours une tournée des jardins entre nous.