accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier de Wazemmes) : Jardin des drôles d’Waz’eaux > Les Réunions de concertation > 2012

Articles

Compte rendu & relevé de décision...

de la Réunion de concertation du mercredi 9 mai 2012


Présents et adhérents à jour de cotisation : Claude (des abeilles), David et Mélanie

Excusé(e)s : Claire

Salariés : Emilie

• Chantiers effectués et en cours

Le samedi 28 Avril a eu lieu le chantier semis, nous étions seulement 2 Camille et Moi. Nous avons semé en pot des courges, des tomates, des haricots, des gesses,.. Que nous avons mis dans l’abri à outils. Nous allons les arroser régulièrement. En plus des semis, Claude et Fabien sont venus pour commencer le chantier réparation des marches entre l’abri scène et la mare qui étaient énormément glissante..chantier en cours.

• Chantiers à venir

Nous avons décidé lors de cette réunion de fixer le chantier collectif chaque deuxième samedi de chaque mois. Avant, c’était le 1er samedi de chaque mois mais maintenant il y a les Drôles de Dimanche donc on s’est dit que ça faisait beaucoup en un seul week-end !

Donc le prochain chantier collectif est prévu ce samedi 12 mai à partir de 15h. Cette date coïncide avec la Fête de la Nature qui a lieu ce week-end sur Lille et environs. Lors de ce chantier, Camille et bien sur Emilie seront présentes sur le jardin. Il est prévue de réaliser encore quelques semis, préparer des petits panneaux avec le nom des légumes présents sur le potager et autre petit bricolage…

Nous avons également discuté du fait qu’il faudrait couvrir le bois qui se situe proche de l’abri à outil afin qu’il sèche et qu’il puisse être utilisés pour le four à pain.

• Côté potager…

On a fait une mise au point sur les espèces présentes dans le potager. Dans le cadre de l’opération « Ramène ta graine » il est prévu de garder le pourpier et le cresson et l’alliaire qui sont déjà en fleur afin de récupérer les graines.

Ci-dessous, le Plan du potager avec le nouvel emplacement pour les semis qui sont en cours :

• Côté apiculture…

Ce mardi 08 Mai a eu lieu le premier essaimage de l’année. Un essaim s’était installé dans un des arbres du jardin. Claude, qui s’occupe des ruches sur le jardin de Wazemmes, est venu récupérer l’essaim pour créer une nouvelle colonie…il y a donc 4 ruches à présent sur le jardin !

A noter que le prochain Drôle de dimanche aura lieu le 03 Juin. Ce sera la compagnie Corde à linge qui sera présente sur le jardin pour cette occasion.