accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > DOUCHY-LES-MINES : Jardin des Doux Chineurs > Réunions de concertation > 2011

Articles

Compte-rendu de la réunion de concertation du 15 décembre 2011


(par Danielle C.)

Présents : Namir (AJOnc) accompagné de Gérald ( jardinier à Denain) Josette, Marie Danielle, Michèle, Martial, Catherine, Jean Pierre et Danielle.

1) Pot de l’amitié en ouverture de séance !

2) Nomination de responsables

a. Pour la réservation mensuelle de la salle de réunion : mission confiée à Catherine.

b. Pour continuer à offrir le « pot de l’amitié » une contribution financière sera demandé aux « habitants-jardiniers » Pour cela un trésorier est nécessaire. Josette se porte volontaire, elle est élue d’office. Démarrage de la caisse en janvier !

3) Achat d’outils et de graines.

Il apparaît que nous manquons d’outils lors d’un travail collectif. Les jardiniers qui vivent en appartement ne sont pas équipés en outils pour travailler la terre ! La prairie fleurie n’a pas pu être fauchée avant l’hiver, nous n’avons pas de faux, ni de tondeuse autonome. Une ou plusieurs pioches seraient également indispensables pour défoncer notre très lourde terre caillouteuse. Les jardiniers de Denain pourraient nous prêter des outils !

Namir nous assure que nous pouvons acheter et envoyer la facture à Pascale aux AJOnc afin de nous faire rembourser !

Ps. René vient de me donner une réponse, un trésorier doit être nommé et doit fournir un « rib » à un salarié des AJOnc (René, Benjamin ou Namir) une avance de 100€ peut être faite sur le compte du trésorier afin d’ éviter d’avancer son propre argent, les factures fournies, seront remboursées directement sur le compte du trésorier !

4) Don d’arbres fruitiers venant du jardin de Denain.

La CAPH a offert de nombreux fruitiers, les jardiniers de Denain nous offre leur surplus ( cerisiers, pommiers « reinette des Capucins » ) à repiquer avant fin mars.

5) Projet de construction d’un composteur.

Mehdi Rouiti, (coordinateur d’équipe et de projet d’Uni-Cité de Valenciennes) nous a proposé ses services pour la construction d’un composteur par une équipe de jeunes formés à ce genre de réalisation avec des palettes de récupération. Nous sommes évidemment tous d’accord, dès que la clôture fermera le terrain, ce composteur sera le bienvenu !

Nous avons hâte que la clôture soit posée pour concrétiser ces projets !

Séance levée à 19h

Bonne année à tous, rendez-vous le jeudi 19 janvier 17h30 au beffroi !

Pensez à amener également pour ceux qui le désirent, la cotisation pour être membre des A.J.O.n.c. et détenir une clé du portail !