accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > VILLENEUVE D’ASCQ : Jardin du Poteau rose > Le Jardin dans les médias

Articles

L’Echo des brouettes n° 11 - Printemps-Automne 2011

« La vie reprend au Poteau Rose ! »


La vie rêvée des groupes

Suite à l’assemblée générale du 18 mars 2011, le printemps nous invite à recoloniser le jardin. Dès dimanche, nettoyage, fauchage et réparations permettront aux hommes et aux oiseaux nicheurs de reprendre possession de cet espace après un long sommeil d’hiver.

De nouveaux jardiniers viennent nous apporter leurs compétences : Catherine et Samira ont préparé les bases de la culture de printemps et Françoise a engagé la culture de fraises et salades sous paillis.

Le mois d’avril devrait être un mois chargé, tant les rendez-vous seront nombreux autour d’activités festives variées : carnaval, chasse à l’oeuf, et bien entendu le rendez-vous un dimanche sur deux pour se retrouver autour des arbustes et des plantes de nouveau en pleine croissance.

L’année 2011 nous promet bien des changements : quatre plots de béton n’attendent que l’arrivée de poutrelles pour hisser le préau et Martine s’escrime à nous trouver de la paille bio pour lancer la culture sous paillis ; à moins que les ballots de paille ne prennent plutôt un usage de chaises champêtres.

CHECHO a réparé les nichoirs. Bernadette, Martine, Etienne et Renée, de même que les enfants du CAL du Centre Social Centre Ville, ont retracé les espaces productifs en retirant les « mauvaises herbes ». Malek est venu plancher sur les projets à venir et la Crèche Adage y célèbrera bientôt son carnaval.

Le jardin du Poteau Rose est reparti, les beaux jours du printemps promettent une activité intense…

Benoît VANHEE