accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les AJOnc des Hauts-de-France > 5 — Revue de Presse > 2011

Articles

La Voix du Nord - Edition Montreuil » Autour de Montreuil » Haut Pays - mardi 14.06.2011

À la Cense aux bonheurs, place au monde aquatique avec l’aménagement d’une mare


TORCY

Dans le cadre du printemps bio, la Cense aux bonheurs a ouvert ses portes ce week-end. Cense signifie ferme en patois et Anne-Marie Flandrin ...

a voulu, dans un cadre naturel préservé, donner la priorité à une agriculture respectueuse de l’environnement. Les visiteurs peuvent participer à des activités de jardinage ou à des ateliers culinaires et déguster des produits biologiques cultivés sur place.

Ce dimanche, on a pudécouvrir les quatre jardins biologiques ainsi que le four à bois. Un marché bio était proposé en partenariat avec « Accueil paysan » et les nombreux produits « label vert » de Valérie Magniez d’Hesmond. Actuellement Anne-Marie Flandrin, avec l’association les AJOnc Nord - Pas-de-Calais (Amis des jardins ouverts et néanmoins clôturés), construit une mare biologique. La cense possède aussi des gîtes rénovés par Noémie Lenancker, la fille d’Anne-Marie Flandrin. Ils peuvent accueillir de 10 à 20 personnes en deux logements. Chacun comprend cuisine aménagée, deux salles de bain et toilettes, une pelouse privative. Salle d’activité, piscine et jardins les complètent.

La Cense aux bonheurs, 9-13 rue du château 62310 Torcy Tél : 03 21 81 90 79. contact@lacenseauxbonheurs.fr www.lacenseauxbonheurs.fr.

Lien voix du Nord :