accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les AJOnc des Hauts-de-France > 5 — Revue de Presse > 2011

Articles

La Voix du Nord » Le Denaisis » jeudi 19.05.2011

Rallye et balade à vélo pour fêter l’environnement pendant une semaine


Pour l’inauguration mardi au jardin communautaire, les habitants avaient construit des radeaux en matériau biodégradable.

DENAIN

Depuis lundi, la vie au faubourg Duchateau est rythmée par la fête de l’Environnement,

dont le thème cette année est l’eau. Organisée par le centre socioculturel, la manifestation s’attache à n’oublier personne et à célébrer la nature toute proche. Jugez plutôt : après une action en matinée auprès des enfants de la halte-garderie, le centre a proposé aux enfants de l’école Pascal de planter des graines dans des jardins au carré. Mardi, ce sont les habitants qui se sont retrouvés au jardin communautaire - « la semaine de l’environnement est un des temps forts de l’année dans la vie du jardin », a rappelé l’animatrice du centre Hélène Deleau, la bien nommée - pour l’inauguration. La bonne humeur était au rendez-vous, et tout le monde s’est prêté au jeu de la procession de radeaux. Ceux-ci avaient été confectionnés un peu plus tôt dans l’après-midi à l’espace Descartes par des adultes du quartier. Les radeaux ont été symboliquement placés au bord de la mare, vide. à cause du beau temps, mais surtout parce que la bâche a été régulièrement vandalisée. Le petit trou d’eau pourrait renaître, notamment parce que le jardin des Grandes Gamelles est désormais clôturé depuis la fin de l’année dernière.

Des animations sont prévues toute la semaine (lire ci-contre) et vont concerner tous les publics, avec une balade en vélo dimanche comme temps fort. • ANNE-GAËLLE BESSE

Lien Voix du Nord