accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > ROSULT : Le Jard’amis > Le Jardin dans les médias

Articles

La Voix du Nord - L’Amandinois - Edition du mercredi 26.05.2010

Avec Rosult Environnement, trouver le meilleur nom pour le jardin partagé


Un concours est organisé auprès des jeunes de la commune pour trouver un nom pour le jardin partagé.

| ROSULT | Au printemps 2006, naissait dans le village l’idée de création ...

d’un jardin partagé. L’association Rosult Environnement, en collaboration avec la municipalité, prenait alors contact avec l’association lilloise Les Ajonc (Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés).

Depuis, plus de cent soixante-dix arbustes ont été plantés par les membres de l’association mais aussi par des visiteurs lors de journée à thème. Une prairie fleurie a été installée et une mare artificielle est maintenant habitée par des grenouilles. Les adhérents ont encore de nombreux projets comme les constructions d’un four à pain, d’un abri ou encore d’une clôture.

Petit conservatoire des espèces faunistiques, le jardin est régulièrement visité par les écoliers du village en compagnie de leurs enseignants et aidés en cela par Les Ajonc. C’est dans cet objectif pédagogique que l’école des Prés Verts a fait l’objet d’une subvention municipale.

Mais ce jardin ouvert à tous ne possède pas encore de nom. Aussi, un concours est-t-il lancé auprès des jeunes : « Trouvez un nom au jardin partagé ». Le nom proposé devra reprendre les thèmes de l’environnement, de la faune et de flore locale et ne pas comporter plus de quatre mots.

Pour participer, il faut résider dans la commune et être âgé entre 3 et 16 ans. Les bulletins de participations sont à retirer auprès de l’organisateur, l’association Rosult Environnement, situé au 109, rue du Général-Koënig. Ils devront être déposés dans les urnes disposées à la boulangerie Vermeille ou et chez le fleuriste Fleurs et Sens.

La date limite de dépôt des propositions est fixée au dimanche 6 juin.

Le vainqueur du premier prix recevra un VTT ; la deuxième, un arbre fruitier ; le troisième, un outil de jardinage. •

Renseignements : Tél : 03 27 27 97 74.

Voix du Nord - l’article