accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > VILLENEUVE D’ASCQ : Jardin du Poteau rose > Le Jardin dans les médias

Articles

Nord Eclair / Editions Locales - VILLENEUVE D ASCQ / PONT-DE-BOIS

C’est le printemps, l’heure des plantations


Publié le dimanche 11 avril 2010 à 06h00

Mercredi dernier, un moment de jardinage était organisé dans le quartier du Pont-de-Bois. Une manière de refleurir quelques lieux, mais aussi de susciter des envies de mieux connaître les plantes, les fleurs, la nature.

Peu de familles se sont réunies cette fois, mais chacun a pris plaisir à s’essayer aux plantations.

Mercredi dernier, un petit groupe d’habitants et d’enfants fleurissaient le pied de l’immeuble au 101, rue Breughel, puis poursuivaient la plantation au Jardin communautaire du quartier, le Poteau Rose. Des fleurs, et quelques arbres aussi, fournis par Lille Métropole Habitat, une opération reconduite depuis trois années.

L’opération, sous la responsabilité de Audrey Loesfeld à LMH, a pour objectif de sensibiliser les habitants au respect de leur environnement. Des jonquilles, des plantes sauvages, des merisiers, des noisetiers ont été fournis à la référente du quartier, Lucie Carlier. « Nous n’avons pas mobilisé beaucoup de familles cette fois-ci, mais chacun a pu prendre plaisir à s’essayer sur les diverses plantations. » Au pied de l’immeuble de la rue Breughel, les « ronds de jonquille » éclataient leur chaude couleur jaune. Dans le jardin du Poteau Rose, place à de nouvelles plantes sauvages et vivaces, et aux arbustes, que l’on pourra voir grandir d’années en années.wG

GISÈLE CAPRON, correspondante locale

Nord Eclair