accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Le Réseau > 4 - L’Écho des brouettes > L’Écho des brouettes, n° 1 (2002)

Articles

La Vie rêvée des groupes

Zouzoum sur le JONC des Maguettes de Fives


Un jardin de maguettes ??? À Fives ??? Vous pensiez peut-être que leur bonheur serait mieux dans un pré ? Et non, il est à l’angle de la rue des Dondaines et de la rue du Becquerel.

PNG - 26.4 ko
Inauguration festive très attendue du jonc des maguettes à Fives le 26 septembre 2001

Ces maguettes citadines ont su tirer les leçons des mésaventures de leurs copines alpines. Ne les voyez pas non plus comme une espèce à protéger car elles ont su s’adapter à leur environnement si peu natureL Leurs sabots aiguilles en sont un exemple. Régulièrement et quand cela est nécessaire, elles les pour informer, négocier le droit et la pérennité de cet espace convivial de verdure et d’oxygène vital pour les habitants du quartier, auprès de vieux boucs résistants ou de pseudo M. Seguin.

Mais ce que les Maguettes aiment le plus, c’est partager. Partager leur amour de la nature, le goût du bon vivre, leurs rêves de jardinage, contes, lectures, parlottes, ateliers avec les enfants, recettes de cuisine … ce sont leurs passe-temps favoris. Depuis mai 2001, chaque samedi après-midi pairs du mois, des bêlements font écho dans les maisons avoisinantes. Quelle joie pour elles de voir régulièrement de nouveaux adeptes du sabot aiguille proposer leurs petites pattes pour faire vivre ce lieu chéri pour tous.

ZouZou, Maguette de Fives