accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > HELLEMMES : Le Bizardin > Réunions de concertation > 2001

Articles

20-22 h, local Boldoduc

Invitation à la 04e réunion de concertation (Hellemmes), le 25 septembre 2001


et compte-rendu de la réunion du 5 juillet 2001

Compte-rendu succinct et relevé de décisions de la réunion de concertation du 7 juillet 2001

par René
Étaient présents (sous réserve de malencontreux oubli) : Christiane Vernay, Jean Wattelet, Sophie Debuyser, Lise Périno, René Penet.
Excusés : Jérôme Segard, Charles Lenglin… et beaucoup d’autres : c’est le début de la trêve estivale lilloise !

Point sur la réunion publique du 27 juin

Le maire évoque la possibilité de la mise en place d’un jardin communautaire sur le terrain sans nom, parmi d’autres réalisations (salle polyvalente, jardin extraordinaire 2004, terrain d’évolution sportive…).

Un bureau d’étude (Paysages) est missionné pour faire une proposition d’ensemble qui sera présentée lors d’une nouvelle réunion publique le 3 octobre à 18 h au Foyer des aînés.

La commune semble très réceptive à toutes propositions constructives. Pourvu que cela dure…

Point sur la rencontre AJOnc/maire de la commune d’Hellemmes, le 5 juin

Le maire se dit tout à fait favorable à la création de Jardins communautaires à Hellemmes. Un passage en revue des différents terrains repérés par le groupe laisse apparaître des potentialités sur le terrain sans nom et un terrain rue des écoles qui doit faire l’objet d’une redéfinition de projet.

À ce sujet, le maire propose aux AJOnc de venir présenter la démarche de jardin communautaire ouvert et néanmoins clôturé lors de la réunion publique du 2 octobre, Foyer René Leroy, en lien avec l’aménagement du terrain de la rue des écoles et lors de la réunion publique du 3 octobre, en lien avec l’aménagement du terrain sans nom.

René et Lise, lui ont indiqué que ces présentations pourraient être envisagéees si l’oportunité de la création d’un « jonc » était réelle. Cette opportunité pourra être évaluée par le groupe d’Hellemmes et au regard des propositions avancées lors d’une réunion technique à laquelle les AJOnc seront invités.

René évoque l’opportunité d’implanter « La maison du jardin » (projet collectif à plusieurs acteurs du jardin à Lille) sur le terrain sans nom. Cette évocation semble intéresser les uns et les autres.

Prochaine réunion.

Elle est programmée pour le 25 septembre pour notamment faire le point sur les propositions évoquées au groupe technique et pour préparer éventuellement l’intervention lors de la ou les réunions publiques évoquées.