accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier de Wazemmes) : Jardin des drôles d’Waz’eaux > Les Réunions de concertation > 2010

Articles

Compte-rendu de la réunion de concertation du 10 mars 2010


Par Emmanuelle

Présents : Florent, Emmanuelle, Marion, Sophie, Virginie, Nadège

- Evénements à dates précises.

1) 21 mars. Vélo tour. Le jardin sera ouvert pour accueillir les participants. Les habitants jardiniers qui le désireront se joindront ensuite à la balade.

2) 4 avril. Pâques au jardin, à l’heure du goûter ? On cacherait les oeufs vers 14 h. On mettrait une affiche pour inviter les enfants du quartier. Florent se renseigne aux AJonc pour savoir s’il y aurait des fonds pour acheter une cinquantaine d’oeufs au chocolat. Si accord, Sophie s’occupe de l’affiche.

3) 24 avril au Pré Muché, réunion interjardins. 14h-17 h.

4) 15 mai. Fête de la grenouille. De 19 h 30 à 21 h 30, documentation, pliages. Ils seront réutilisés le week-end suivant, pour la fête de la nature.

5) 22 et 23 mai. Fête de la nature. Au jardin des drôles d’Waz’eaux, le thème de la grenouille sera encore d’actualité. On accueillera le public entre 14 h et 16 h. A préciser lors de la réunion d’avril.

6) 29 mai à Méricourt. Réunion interjardins. 14 h-17 h. Co-voiturage possible.

- Evénements sans dates précises.

7) Panneaux pédagogiques (mare) : on attend qu’ils soient finis pour décider qui les installe, et quand.

8) Séquence érotique : Sophie affirme avoir vu deux grenouilles s’étreindre méthodiquement dans la mare, emprisonnées dans la glace. On reste méditatif devant l’exploit.

9) Réparation de la porte du four. Le plus tôt serait le mieux. Nadège se renseigne.

10) Ouverture du jardin sur le quartier. Marion et Sophie vont se rendre à la maison de retraite de la rue du marché, rencontrer les responsables. Idée : proposer aux pensionnaires des après-midis au jardin. Rencontres autour d’un thé ou d’un pain, par exemple. Peut-être certains seraient-ils très contents de jardiner. Récupérer des sièges (solides !) aux encombrants ou ailleurs...

11) Potager : Virginie termine un cahier, qu’elle mettra dans la cabane. On y trouvera : dates de semis et de récoltes, légumes à associer, pages réservées aux idées.

12) Visite d’une classe de CE1 de l’école Ampère-Boucher de Perthes. En juin. Virginie serait présente.