accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier Moulins) : Jardin des (Re)trouvailles > La vie sur le JONC des (Re)trouvailles

Articles

Tailles d’hiver et diverses


Vendredi 12 février dernier malgré un froid vif nous nous sommes retrouvés nombreux l’après-midi sur le jardin. Il y avait là 3 habitants jardiniers des (re)trouvailles, Michaël chargé de l’entretien du rucher AJOnc, Olivier et Namir, les animateurs des AJOnc, Hans et sa soeur du club nature. Étaient également présents 3 étudiants japonais, Aya, Ayano et Shogo, à qui Namir fai­sait visi­ter la région et les jar­dins communautaires, ainsi que 2 jeunes bordelaises venues se renseigner, avec l’envie de créer un jar­din com­mu­nau­taire dans leur région.

Nous nous étions donné rendez-vous pour procéder à une taille raisonnée de certains arbres, en particulier ceux débordant sur les chemins d’accès, ainsi que quelques autres là ou nous souhaitons faire une haie. Ces tailles avaient aussi pour objectif d’éclaircir certaines parcelles qui ne bénéficiaient plus de la lumière du soleil, et permettre ainsi, à destination de nos abeilles, à toute une végétation mellifère de se développer. ...

Ce fut un après-midi convivial de travaux communautaires efficaces grâce en particulier aux bons conseils de Namir et de Michaël, mais si vous avez manqué ce premier rendez-vous soyez sans crainte, il reste bien du travail à faire et d’autres rendez-vous à venir dont nous vous tiendrons informés.