accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > DENAIN : Jardin des Grandes Gamelles > Le Jardin dans les médias

Articles

La Voix du Nord - Le Denaisis - lundi 09.11.2009, 05:03

Devenir éco-citoyen : vrai besoin, mais un si long chemin...


{{{Les habitants du faubourg Duchâteau ont manié la pelle pour planter quelques bulbes dans le jardin communautaire}}}

 DENAIN 

Sale temps d’automne. Bourrasques capricieuses, averses ...

tout autant et terre lourde qui colle aux pompes. Pourtant, ça n’est pas ça qui a rebuté une poignée d’habitants du faubourg Duchâteau, une bonne partie de ce mercredi après-midi.

Objectif, doublé de tout un programme : participer à la journée éco-citoyenne mise en place en partenariat avec Partenord Habitant, le centre socioculturel et la participation des Ajoncs (Association des jardins ouverts et néanmoins clôturés), association lilloise ayant pour but de développer des espaces verts et des jardins potagers sous la forme de « jardins communautaires.

Toute de gilets fluos vêtue, la petite troupe s’est mise en branle à partir du point service Partenord, histoire d’une petite promenade propreté dans le quartier, avec ramassage de (nombreux) déchets. Direction le jardin des Grandes gamelles (derrière la ferme Thonville), où Namir, l’intervenant des Ajoncs s’est fait un plaisir de les initier à quelques gestes simples mais ô combien bienfaiteurs pour la nature : plantation d’arbres et de bulbes (c’est la saison), avant de leur donner quelques petits tuyaux sur la manière de faire un bon compostage. • L. BR.

[lien Voix du Nord->http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...