accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LILLE (quartier de Wazemmes) : Jardin des drôles d’Waz’eaux > Les Réunions de concertation > 2010

Articles

9 décembre

Compte rendu de la dernière réunion de concertation de l’année...préparation du printemps 2010 !


Lieu : Maison de quartier de Wazemmes

Présents : Florent, Nadège, Olivier

Excusées : Marie, Camille

La p’tiote gazette de Waz’O

- Porte du four : en l’absence d’un four poterie au centre mosaïque c’est la réparation au ciment colle avec vissage pour la renforcer qui sera fait. Pain en janvier, si le temps le permet.

- Les étudiantes de lille 1 nous les avaient promis… Le 2 décembre, le jardin a reçu un lâchage d’une dizaine de galopins de 7/8 ans accompagnés de leurs instits. Curieux, ont ouverts les tiroirs de la Bip à DD. Ils ont joués à découvrir le kaki en comparaison des fruits légumes qu’ils connaissent. Ont cherché les chats perchés, sillonné le labyrinthe, grimpé partout où ils pouvaient… se sont époumonés tant qu’ils voulaient… de la joie tout ça !

Résultat concluant, avec les instits nous prendront dates aux beaux jours pour leurs permettre de faire quelques animations plus structurées tout en gardant un temps « explosion/éparpillement »

Proposition faite aussi de se servir du jardin le week-end pour que les instits puissent organiser une expo de leurs différents lieux nature explorés. Cela permettra aux parents de venir accompagnés des enfants in situ, aux moments le plus favorable pour eux. Découverte garantie. A nous de les accueillir à ce moment qui restera à définir.

- Mois de Mai  : mois des guernoulles

L’association Fréquence Grenouille a pris contact avec Olivier pour qu’il organise un atelier connaissance des grenouilles. Le Samedi 15 mai est choisi : De 19h 30 à 21h 30. Petite vidéo, ateliers pour tous, apéro/repas partagé (rassurez-vous sans cuisse au menu). But : connaissance pour nous et aussi mise en route pour le week-end suivant.

Rappel, c’est la fête de la nature, le 22 et 23 mai sur la France. Profitons-en ! le thème pour les drôles d’waz’eaux sera donc les grenouilles.

De plus, il a aura une autre fête sur Wazemmes, cela amènera du monde aussi.

Ceux qui le souhaitent et qui auront été formés aux ateliers du week-end précédant, pourront recevoir les gens et les faire participer.

De plus, contact ce mois-ci a été pris avec une bande d’artistes qui a pour emblème la grenouille, ils tournent avec leur expo et profiterons de cette journée pour installer leurs grenouilles aux drôles waz’eaux !

Bonnes fêtes de fin d’année 2009 !