accueil | Plan du site | Agenda | Grands évènements | Liens | Espace adhérent

Accueil > Les Jardins > LAMBERSART (Quartier Canteleu) : Jardin des Mille-Lieux > Réunions de concertation > 2009

Articles

Compte rendu Réunion de concertation du 14/05/09


Présents : Adrien, Hélène, Agnès

Points abordés et informations récentes :

Arrivée d’un nouveau jardinier : Adrien rejoint le projet de jardin. Il habite rue des Martyrs de la Résistance, juste en face du jardin. Il est en BTS « paysage » au lycée horticole de Lomme et souhaite s’investir sur le jardin. Il peut notamment piloter le projet de mare. Il doit aussi dans le cadre de son BTS réaliser une action de communication, qui pourrait être centrée autour du jardin.

Récupération d’eau de pluie sur le jardin : pour mener à bien nos projets de plantation et alimenter la future mare, il nous faut une source d’eau de pluie. Nous allons écrire à la Mairie pour demander s’il est possible de détourner vers le jardin la gouttière du logement adjacent, qui est un logement municipal. L’autre façon d’avoir de l’eau est de construire l’abri outil déjà envisagé et de s’alimenter à partir de sa toiture. Nous allons demander aux Ajonc s’il est possible de récupérer une tonne à eau.

Information post-réunion : Nous avons depuis croisé Mme Caby, responsable du service espace verts de la Mairie de Lambersart, nous lui avons fait part de notre souci d’approvisionnement en eau.

Appels de la mairie concernant l’entretien du jardin : La mairie a contacté à 2 reprises les Ajonc pour faire part d’un défaut d’entretien du jardin. Le problème de récupération de l’eau de pluie en est partiellement responsable. Les vacances de Pâques et les longs week-ends de mai n’ont pas été propices à une présence régulière sur jardin, les habitants jardiniers étant en vacances. Cependant, depuis ces appels, 2 dimanches sur jardin ont eu lieu, et d’autres sont programmés prochainement.

Prochaines échéances :

Dimanche 17 mai à partir 15h00 : jardinage

Dimanche 24 mai à partir de 12h00 : pique-nique et plantations de printemps (chacun doit amener son pique-nique)

Dimanche 31 mai à partir de 12h00 : pique-nique, réunion de concertation, AG de l’association 1000 Lieux et chantier mare aminé par Adrien (chacun doit amener son pique-nique)